Un jour, pendant le
cours, j’ai reçu une boîte magique. Par curiosité, je l’ai ouverte. A ma grande
surprise, j’y ai trouvé un collier en diamant. J’étais bouche bée, mais les
étudiants ont tout deviné. Nous avons aussi imaginé ensemble une petite
histoire du collier et de sa propriétaire.
Les étudiants m’ont convaincue que garder le collier pourrait être de
mauvais augure. J’ai remis le collier dans la boîte et je l’ai passée à une
étudiante. En l’ouvrant, elle y a
trouvé une clé en or. Une autre étudiante a aidé à déchiffrer le code en
grec sur la clé. Tout le monde a fait
des hypothèses mais comme nous n’avons pas pu trouver le trésor que cette clé
pouvait ouvrir, l’étudiante a décidé de remettre la clé dans la boîte magique.
Elle a passé la boîte à un camarade de classe. Ainsi chacun a eu l’occasion
d’ouvrir la boîte magique. Finalement, ils me l’ont rendue. Hélas ! Dans
mes mains, la boîte a commencé à rétrécir et elle a disparu. Un autre jour,
dans une autre classe, j’espère retrouver la boîte magique.
Le théâtre joue
toujours un rôle important dans une classe de langue. A part les jeux de rôles,
plusieurs activités ludiques et créatives s’inspirent du théâtre. « La
boîte magique » laisse les étudiants improviser et imaginer. L’imagination
collective aide aussi à améliorer la cohésion du groupe. Si vous trouvez par
hasard, la boîte magique, n’hésitez pas à l’ouvrir et faire passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire